Hypnothérapie :

 

C’est quoi ?

Hypnose Ericksonienne : Sa pratique dépasse largement le seul cadre de l’hypnose, on parle plus souvent : « d’approche éricksonienne ». C’est une approche basée sur l’utilisation de l’hypnose et des phénomènes hypnotiques de façon stratégique. L’hypnose éricksonienne est à l’origine des techniques du langage hypnotique. Cette pratique vient de  Milton Hyland Erickson (1901-1980) psychiatre américain. Son approche thérapeutique vient d’un esprit joueur et d’une volonté à expérimenter de nouvelles choses à chaque fois. Sa référence constante à l’inconscient, présenté comme une entité protectrice, dans l’explication des phénomènes psychologiques, lui donne une position unique dans la littérature.

Nouvelle Hypnose : offre des structures d’hypnothérapie améliorées, adaptées à notre époque. La nouvelle hypnose  (baptisé en 1979 par Daniel L. Araoz) est le résultat de la modélisation de certains outils d’Erickson, alliés aux techniques modernes de thérapie comme la PNL. L’esprit de la nouvelle hypnose est plus moderne et intègre le développement personnel et la qualité de vie.

Dans quels cas ?

Ils peuvent être nombreux du domaine de la santé dans le cadre d’un accompagnement en complément d’un traitement médical, dans le domaine du coaching pour se dépasser soi même, du mieux être pour travailler la sérénité, ou même de la spiritualité dans une démarche d’évolution personnelle.

En séance individuelle:

– J’échange avec vous  pour déterminer votre objectif . (Anamnèse : Différentes méthodes d’observation peuvent  être utilisée afin de choisir une technique adaptée et vous accompagner jusqu’à l’atteinte de votre objectif)

– J’utilise alors une Induction (technique de modification de l’état de conscience)

– Je suis votre Guide pour vous amener en Conscience au résultat que vous avez choisi d’atteindre, mettre en lumière votre inconscient et en faire un allier.

– J’échange avec vous  sur votre ressenti et sur le déroulement de la séance.

L’hypnothérapie ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.

L’hypnothérapie est souvent utilisée dans les cas suivants en complément du traitement médical  :

Santé :

L’hypnothérapie peu être une aide précieuse en accompagnement d’un traitement médical pour les douleurs, migraines, troubles alimentaires, compulsions, addictions, envies récurrentes de vomir sans causes apparentes, dépendances, états dépressifs, anxiété, panique, angoisse…

Développement Personnel :

– Estime et Confiance en soi

– Préparation aux épreuves

– Vivez des schémas répétitifs

– Expérimentez  un passage difficile dans un domaine particulier,

– Stratégies de communication

Mieux-être :

– Timidité, peurs de parler en public, (si vous avez peur de tout et vous sentez en permanente insécurité)

– Deuil, séparations, difficultés relationnelles

– Manque d’autonomie  (besoin des autres dans tous les domaines de votre vie).

– Peur de vous mettre en avant, de parler en public et si, par la même occasion, vous critiquez tous ceux qui se mettent en avant.

– Colères, agressivités, irritabilité

– Traumatismes anciens ou récents, (quelqu’en soi la nature)

– Vous avez envie de mourir ou si vous avez déjà fait des tentatives de suicide. (en complément du traitement médical),

– Aux personnes cherchant désespérément un compagnon ou une compagne sans pouvoir en trouver, ou pour ceux et celles qui tombent de manières répétitives sur de «mauvais partenaires»

– Aux soucis liés à l’identité sexuelle

–  Au mal-être en général, chez les hommes et les femmes

 

« L’hypnothérapie s’inscrit dans la relation d’aide, hors cadre médical et réglementé. Elle ne se substitue donc en rien à acte ou traitement médical dont elle est peut-être complémentaire La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement. Dès lors, elle n’est pas prise en charge par la sécurité sociale. Le montant des honoraires fixé est cependant déterminé avec tact et mesure« 

Quitter la version mobile