Qui suis-je ?

 

Benoît RozierJe m’appelle Benoît Butel-Rozier, et j’ai adopté la région Haute Savoie depuis 2011
Mon parcours est un peu atypique :
Je commence à travailler à l’âge de 22 ans dans la restauration pour l’intérêt que j’y porte. J’expérimente plusieurs postes :  garçon de café, serveur. Je continue dans l’hôtellerie où je suis formateur et manager. Ces expériences professionnelles me permettent de développer un sens relationnel aigü. De nature passionnée et profondément humaniste, j’oriente mes lectures vers la psychologie, l’occultisme et tout ce qui me rapproche de l’esprit humain, son fonctionnement et ses mystères. Ma soif d’apprendre me conduit à reprendre mes études à la faculté de Lille III en psychologie.
Très jeune déjà, je me suis intéressé à l’efficacité des techniques hypnotiques. L’hypnose est devenue, au-delà d’une passion, ma véritable profession.

« Dès les premières heures, je suis convaincu, j’ai trouvé ma voie : le sujet me passionne ! »

imagesHypnoses-Humaniste PraticienThérapie Symbolique Avancée Hypnoses-Humaniste

 2014

Diplôme NOUVELLE HYPNOSEDiplôme HYPNOSE ERICKSONIENNE

2015

psychopathologie

2016

Maître Praticien Hypnoses Hypnose EricksonienneMaître Praticien Hypnoses Programmation Neuro LinguistiqueMaître Praticien Hypnoses Hypnose Humaniste

 

Comment peut-on voir cette beauté de l’âme bonne ? Reviens en toi-même et regarde : si tu ne vois pas encore la beauté en toi, fais comme le sculpteur d’une statue qui doit devenir belle ; il enlève une partie, il gratte, il polit, il essuie jusqu’à ce qu’il dégage de belles lignes dans le marbre ; comme lui, enlève le superflu, redresse ce qui est oblique, nettoie ce qui est sombre pour le rendre brillant, et ne cesse pas de sculpter ta propre statue, jusqu’à ce que l’éclat divin de la vertu se manifeste, jusqu’à ce que tu voies la tempérance siégeant sur un trône sacré.

Plotin
205-270